Présentation

Quels sont les objectifs du Grand Prix du Brand Content ?

Le Grand Prix du Brand Content a plusieurs objectifs :

  • Valoriser, tous les ans, les meilleures initiatives émergentes en matière de stratégie éditoriale de marques
  • Mettre en avant les grandes tendances qui s’affirment dans le domaine
  • Encourager les marques à développer des contenus de qualité
  • Récompenser les agences et les entreprises pour leur capacité à innover sur ce territoire
  • Fédérer un secteur qui regroupe une multitude d’acteurs et qui ont besoin de repères

A qui est destiné ce Grand Prix ?

Le Grand Prix du Brand Content est destiné  à l’ensemble des acteurs ayant développé des stratégies de marque innovantes :

  • Les producteurs de contenus
  • Les agences média
  • Les agences de communication
  • Les régies des media

Les acteurs primés auront l’occasion de se distinguer auprès des 900 professionnels et y recevront leurs trophées lors de la soirée de remise des Grands Prix qui se déroulera le 25 avril 2017.

Pour télécharger les dossiers de candidature :

En savoir plus sur le Brand Content

Brand Content : Comment les marques se transforment en médias

livreBCLe secteur de la publicité est en pleine mutation. À force de se rapprocher et de parrainer les contenus valorisants pour faire passer leurs messages, de plus en plus de marques deviennent elles-mêmes éditrices de contenus, sous forme de courts-métrages, jeux vidéos, magazines. Matthieu Guével et Daniel Bô analysent les enjeux de ce phénomène dans leur livre intitulé Brand Content (Dunod, 2009). Les auteurs explorent les différentes voies pour créer du contenu et esquissent la place stratégique du contenu de marque dans le futur. Cet ouvrage présente de nombreux exemples concrets et donne la parole à plus d’une vingtaine d’experts et d’acteurs majeurs sur ce secteur en plein essor .

Disponible chez Dunod.  Acheter le livre.

Blog brandcontent.fr

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Le blog brandcontent.fr présente une veille des meilleures stratégies éditoriales de marques dans le monde entier, mais également des réflexions sur les contenus de marques.